Notre histoire

A propos de nous


Un acteur éminent du marché des mortiers en silo

En 2000, DIAMUR a été créée en tant que société, par participation entre deux familles flamandes, chacune ayant ses racines dans l’industrie du ciment, les centrales de béton et le commerce de matériaux de construction.

Grâce à leurs connaissances et à leur sens de l’entrepreneuriat, DIAMUR s’est rapidement développée en un acteur éminent sur le marché des mortiers en silo.  Très vite, une centrale de mélange a vu le jour dans le port d’Anvers et un réseau de distributeurs a été développé en Flandre et en Wallonie.

La qualité et le développement de produit ont dès le début été au cœur de notre activité. Ceci nous a non seulement donné une bonne réputation, mais aussi la possibilité de voir au-delà des frontières.

En 2007, nous avons lancé la construction d’une usine d’emballage. DIAMUR fût l’un des premiers producteurs à lancer sur le marché les mélanges de poudre les plus utilisés en sacs en plastique PE de 25 kg. Une véritable révolution.

Entre-temps, Diamur a presque franchi le cap des 50 employés. En 2017, la barre est cédée à une équipe de gestion professionnelle.

Au cours de l’été 2019, une nouvelle usine de mélange et d’emballage est mise en place le long du Kastelweg. Elle a été spécifiquement développée et construite pour produire des produits de haute qualité pour le professionnel.

Centre de service local

Diamur compte en Belgique un réseau de distributeurs pour les silos de mortiers. Chacun disposant de chauffeurs-installateurs et techniciens d’entretien expérimentés. Tous les négociants en construction qui distribuent nos produits peuvent en plus compter sur notre soutien en matière de formation, de conseil technique et d’intervention sur chantier dès que cela s’avère nécessaire. Cette proximité nous permet de garantir au client final notre label de qualité et de service.

Respect de l’environnement

Diamur veille, à différents niveaux, à minimiser l’impact sur l’environnement. Nous investissons en continu dans les deux usines de production pour rendre le processus de production exempt de poussière. En outre, nous optons également pour des choix écologiques en matière de transport avec, non seulement un apport de matières premières par voie maritime, mais également le transport de marchandises en sacs vers le client via la navigation intérieure. Le silo de mortier reste la méthode la plus écologique pour produire du mortier sur les grands chantiers. Enfin, nous optimisons également la politique de déchets en fonction de l’environnement : récupération du courant résiduel, recyclage des déchets de bois et choix délibéré de ne proposer que des produits en sacs en emballage PE (réutilisables sur chantier et recyclables).